-
Les Tentations de la matière
18,00€Quand j’entrai pour la première fois dans l’atelier de Virginia Tentindo, je crus traverser le miroir. Là, dans une pénombre de forêt vierge parcourue d’impalpables bruissements d’ailes, des créatures d’argile, de… -
Frontières du monde habité
14,00€Je tourne ma langue dans la bouche du squelette du ciel et dans la bouche du squelette de la terre (...) Je tourne ma langue dans la bouche de la… -
Filiation obscure
14,50€« L’imprévisible logique du désir » (Gustavo Guerrero), à la fois dans le flux érotique qui traverse le contenu de la poésie de Juan Sánchez Peláez et dans le jeu… -
Chez les Tibétains
14,00€En 1889, Isabella Bird part pour l’Inde où elle souhaite créer des hôpitaux. Elle a à l’époque près de soixante-ans. Elle en profite pour se rendre au Cachemire et au… -
Écrivain de l’ombre
13,00€« Dans cet ouvrage, on découvrira le travail du grimaud, du rescripteur, du “nègre”, de l’écrivain à gages qui écrit au nom des autres. On y lira mon expérience, certes,… -
Tatami Pop
13,00€« Tatami Pop est un livre délicieux. Aucune mièvrerie dans l’adjectif, au contraire : une acidité très pointue. Est-ce de la poésie ? pas vraiment. Des fragments, de courtes fictions… -
Elena
13,00€Elena (Hélène) est un magnifique portrait d'une femme étrange ou désespérée, dans l'atmosphère envoûtante des Landes. C'est un récit très particulier dans l’œuvre de Bernard Manciet, et écrit avec un… -
Les Croyances populaires
9,45€À partir d’extraits de textes jamais réédités depuis leur parution, ce florilège aborde successivement l’ethnologie comparée, le symbolisme, les croyances populaires, c’est-à-dire le noyau de l’œuvre savante d’Élie Reclus (1847-1904).… -
Les nouvelles présentées ici, inédites en français, témoignent de l’ironie et du scepticisme dont toute l’œuvre de Joaquim Maria Machado de Assis (figure majeure de la littérature brésilienne) est empreinte.…
-
Le Partage de minuit
8,00€Une vie comme une journée, la plus haute lumière (midi) ou la ténèbre la plus profonde (minuit) la partage. Notre propre mort alors nous regarde. Voici le portrait d’un prêtre…