-
Les Tentations de la matière
18,00€Quand j’entrai pour la première fois dans l’atelier de Virginia Tentindo, je crus traverser le miroir. Là, dans une pénombre de forêt vierge parcourue d’impalpables bruissements d’ailes, des créatures d’argile, de… -
Sous les yeux des aïeux
12,00€Marie‐Élisabeth Caffiez (Épouse Bournois), qui suivit de loin dans sa jeunesse les activités du groupe surréaliste animé par Ivar Ch’Vavar, compose Sous les yeux des aïeux à la fin de… -
Le Boudoir de la langue
6,00€« Jusqu’où l’écriture va-t-elle oser ? L’instinct de perversion darde dans toutes langues et les figures secrètes de l’amour sont dans l’alphabet... » Un jour dominical, où l’ennui réveille tous… -
Noires, suivi de Tina Blues
11,00€Auteur d’une bonne trentaine de livres, pour la plupart des essais sur l’art ou sur la politique, Christian Delacampagne a toujours, également, écrit de la fiction. Mais s’il lui est… -
Écrivain de l’ombre
13,00€« Dans cet ouvrage, on découvrira le travail du grimaud, du rescripteur, du “nègre”, de l’écrivain à gages qui écrit au nom des autres. On y lira mon expérience, certes,… -
J’Aimerais voyager
4,50€« Un jour, disais-je, un jour je partirai pour Ville, Ville dans l’Oise ou Ville du Bas-Rhin, et puis de l’une à l’autre (et de Lunéville à Lautrec, une nuit… -
Écrit en fumant du belge
5,50€« Bien je sais, paraît ça forcé, que j’écris là ce... C’est mais qu’on ne sait pas. » Les amours enfantines se déclinent ici en vert sombre. Ça balbutie, ça bafouille,… -
Micheline a 18 ans quand elle écrit la première de ces lettres en 1972. Les mois passent, Micheline vieillit et appelle au secours : « Je ne veux pas retourner…
-
Les Croyances populaires
9,45€À partir d’extraits de textes jamais réédités depuis leur parution, ce florilège aborde successivement l’ethnologie comparée, le symbolisme, les croyances populaires, c’est-à-dire le noyau de l’œuvre savante d’Élie Reclus (1847-1904).… -
Le Messager et autres poèmes
15,24€Ce volume bilingue, sobre et beau, propose une quarantaine de poèmes, dont quelques longues pièces, qui aideront le lecteur à se laisser glisser dans une œuvre qu’on peut qualifier de…