-
Les Tentations de la matière
18,00€Quand j’entrai pour la première fois dans l’atelier de Virginia Tentindo, je crus traverser le miroir. Là, dans une pénombre de forêt vierge parcourue d’impalpables bruissements d’ailes, des créatures d’argile, de… -
Les Braves heures
15,00€Un moine troubadour, et pourquoi pas ? Musique et poésie s'apprenaient bien jadis dans les monastères… Quant à la fin'amor, loin d'être réservée aux laïcs, elle rayonne sur toute la… -
Dix, les trophées
10,00€« Je vous présente quelques relevés d’empreintes de fées, de ma forêt personnelle, en plein cœur... André Hardellet disait à propos des fées : “Elles guettent le promeneur qui leur… -
Filiation obscure
14,50€« L’imprévisible logique du désir » (Gustavo Guerrero), à la fois dans le flux érotique qui traverse le contenu de la poésie de Juan Sánchez Peláez et dans le jeu… -
Fin’amor et folie du verbe
14,00€Ce petit livre n’est pas une nouvelle édition critique d’Arnaut Daniel, dont il existe déjà d’excellents spécimens, notamment en Italie ; il sort sciemment du cercle des spécialistes (d’où l’absence… -
Mondes parallèles
14,00€Christine De Luca a choisi – et pris le risque – d’écrire dans une langue minoritaire, qui s’impose à elle pour évoquer la vie sur les îles, et rendre hommage,… -
J’Aimerais voyager
4,50€« Un jour, disais-je, un jour je partirai pour Ville, Ville dans l’Oise ou Ville du Bas-Rhin, et puis de l’une à l’autre (et de Lunéville à Lautrec, une nuit… -
Le Papillon et la Poutre
11,50€Philippe Billé nous donne à lire ici un choix substantiel du recueil d’aphorismes La mariposa y la viga (Le Papillon et la Poutre) où se fait entendre une voix tout… -
Dédicaces
4,50€Jean-Sébastien Lemey est une sorte d’oulipien sauvage. Il ne lui suffit pas de lire les poèmes des autres, il lui faut aussi les réécrire, y ajouter, en retrancher, les marier...… -
Les Croyances populaires
9,45€À partir d’extraits de textes jamais réédités depuis leur parution, ce florilège aborde successivement l’ethnologie comparée, le symbolisme, les croyances populaires, c’est-à-dire le noyau de l’œuvre savante d’Élie Reclus (1847-1904).…