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Fragments
15,00€« Le monde est au plus bas, la terre, la nature est tuée. Le temps, comme un pouls d'agonie, s'accélère et bat dans le vide. L'espace est déchiré. On peut… -
Filiation obscure
14,50€« L’imprévisible logique du désir » (Gustavo Guerrero), à la fois dans le flux érotique qui traverse le contenu de la poésie de Juan Sánchez Peláez et dans le jeu… -
Le Boudoir de la langue
6,00€« Jusqu’où l’écriture va-t-elle oser ? L’instinct de perversion darde dans toutes langues et les figures secrètes de l’amour sont dans l’alphabet... » Un jour dominical, où l’ennui réveille tous… -
L’Art de voir les choses
14,00€Dénicher un oiseau ou quelque animal, découvrir un nid, n’est pas difficile si vous faites leur siège; mais découvrir ce que vous ne cherchiez pas, surprendre les clignements et les… -
Orphée rebelle
12,50€Orphée rebelle constitue certainement (avec les Poèmes ibériques, parus chez José Corti) le plus fort de l'œuvre poétique de Miguel Torga. Ce recueil fut publié la première fois en 1958… -
Paysage de lune froide
15,00€Parole qui pétrit le pain. Parole habitée de mémoire. Parole métisse d’une présence sur la terre et sur les pierres. Voici ce que je suis : Une petite flamme sous… -
Le Poids vivant de la parole
15,00€« Même si la plupart de ceux qui en font ne s’en doutent guère, il en coûte beaucoup d’écrire un livre et c’est un acte grave. Une œuvre, dès qu’on… -
J’Aimerais voyager
4,50€« Un jour, disais-je, un jour je partirai pour Ville, Ville dans l’Oise ou Ville du Bas-Rhin, et puis de l’une à l’autre (et de Lunéville à Lautrec, une nuit… -
Micheline a 18 ans quand elle écrit la première de ces lettres en 1972. Les mois passent, Micheline vieillit et appelle au secours : « Je ne veux pas retourner…
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Les Croyances populaires
9,45€À partir d’extraits de textes jamais réédités depuis leur parution, ce florilège aborde successivement l’ethnologie comparée, le symbolisme, les croyances populaires, c’est-à-dire le noyau de l’œuvre savante d’Élie Reclus (1847-1904).… -
Le Partage de minuit
8,00€Une vie comme une journée, la plus haute lumière (midi) ou la ténèbre la plus profonde (minuit) la partage. Notre propre mort alors nous regarde. Voici le portrait d’un prêtre…